Logiciel de GMAO

Le logiciel de GMAO Service 9000 de Technic-Soft : Une solution complète pour votre entreprise

Notre logiciel de GMAO Service 9000 en quelques mots :

Service 9000 sait s’adapter à votre métier et à votre organisation

Les logiciels de GMAO vous permettent de maintenir vos équipements ou les équipements de vos clients en état de fonctionnement optimum afin que ces derniers répondent aux exigences que l’on attend d’eux.
De la gestion de votre parc machine à l’organisation des interventions préventives, curatives et réglementaires, en passant par la gestion de vos stocks et des achats, l’ensemble de l’organisation des services de votre entreprise peut être optimisé en utilisant notre logiciel.

Technic-Soft s’efforce de proposer une solution complète grâce à une expertise développée depuis de nombreuses années dans le domaine de la GMAO et du service après-vente. Notre équipe connait parfaitement les métiers de nos clients, ce qui nous permet d’améliorer chaque jour notre offre.

Aussi bien dédié aux TPE, PME qu’aux Grandes Entreprises, le logiciel de GMAO Service 9000 de Technic-Soft s’adapte à vos besoins.
Notre logiciel Service 9000 est modulaire ce qui vous permet d’adapter son utilisation à votre organisation et à vos exigences.
Tous vos process peuvent être optimisés à l’aide de notre logiciel de GMAO.

Des modules GMAO indispensables pour vos équipes achats/ventes

Digitalisez votre service de Maintenance à l'aide de nos différents modules de GMAO

Simplifiez vos process : De la réalisation des devis, à la concrétisation de la vente

La solution GMAO Technic-Soft facilite le travail de vos commerciaux, de vos intervenants terrains et simplifie grandement la gestion administrative de votre entreprise.
La gestion de vos devis devient beaucoup plus simple et intuitive. Vous pouvez gérer jusqu’à 4 tarifs, définir des formules de calcul de vos prix de vente en fonction du prix d’achat des pièces, éditer des devis, factures, des bons de livraison ou autres documents personnalisés.

Vous pouvez également gérer vos devis de chantier, factures d’acompte et situation. Vos équipes de ventes disposent d’accès rapides à leurs KPIs.
Les tableaux de bord leur permettent de connaître en temps réel le CA, les marges et autres données qu’ils estiment indispensables à leurs activités. Notre module de reporting inclus dans notre outil GMAO vous permet de créer, d’enregistrer, d’exporter, d’automatiser des tableaux personnalisés très simplement et sans avoir à faire appel à un service informatique. Visualisez en temps réel, depuis le Planning Multi Services, l'état des interventions et géolocalisez vos intervenants.

Une gestion pointue des stocks et achats

Vos équipes achats bénéficient aussi de reportings personnalisables, simples et puissants. La Gestion de stock du logiciel de GMAO permet une gestion en temps réel des produits et références mais aussi des stocks déportés ou des stocks véhicules de vos intervenants.

Le réapprovisionnement de vos stocks peut être largement facilité à l’aide de la proposition automatique des commandes. Dans le cadre de vos contrats de maintenance, vous pouvez anticiper les commandes ou réservation sur stocks des pièces d’usure nécessaires à la réalisation de vos visites préventives. Vous pouvez également étiqueter les pièces détachées ou produits grâce à des étiquettes codes-barres qui s’éditent automatiquement lors de la réception des produits ou pièces. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des inventaires total ou partiel et de générer l’ensemble des documents comptables liés à un inventaire. Notre solution GMAO couvre toutes ces fonctionnalités et plus encore !

Un logiciel de GMAO au service de vos équipes techniques

Toutes les fonctionnalités réunies dans un seul logiciel pour optimiser le travail de vos équipes techniques

Garantie constructeur, extension de garantie, contrats de service, contrats de maintenance, contrats incluant des visites préventives, Forfaits temps, GTR (garantie de temps de rétablissement) : tout est réuni dans un même logiciel.
Grâce à notre logiciel de GMAO, vos équipes peuvent gérer et suivre les contrats souscrits, internes ou vendus en quelques clics. Pour vos équipes techniques, le module dédié à la gestion du parc est un outil précieux. 
Elle leur permet de visualiser en temps réel l’état des équipements et, au besoin d’intervenir.
La simplicité de planification et les rappels vous feront éviter tout oubli.

Une traçabilité permanente et fiable du parc, à tout moment vous pouvez avoir une image précise de la situation
Un suivi précis des visites préventives et des actions menées ou à mener sur le parc
Une prise en charge des actions à mener en quelques clics via le terminal mobile grâce à notre application de GMAO
Logiciel GMAO

Les équipements de votre parc peuvent aussi être identifiés à l’aide de tags NFC, une technologie à puce très discrète qui s’appose sur les machines.
Le module NFC de notre logiciel de GMAO vous permet de vous assurer du passage de l’intervenant. Les intervenants sont également sûrs d’intervenir sur la bonne machine et d’y effectuer les bonnes opérations, une manière simple de limiter les erreurs humaines.

Afin de toujours mieux gérer votre parc matériel, Technic-Soft et son logiciel de GMAO vous proposent également un module de Gestion des capteurs IOT.
A l’aide de ce module et de capteurs judicieusement positionnés sur les équipements de votre parc, vous pouvez paramétrer différents niveaux d’alerte et d’actions automatiques à réaliser. Ceci vous permet d’anticiper des problèmes plus sérieux et plus coûteux.

Un logiciel de GMAO au service de vos équipes après-ventes et de vos équipes terrain

Tout est réuni au sein d'un même logiciel pour optimiser le travail de vos équipes

Un traitement rapide et efficace des demandes

Si l’un de vos clients rencontre un problème ou formule une simple requête, le module Gestion du centre d’appels du logiciel GMAO Technic-Soft, vous permettra d’enregistrer, suivre toutes les demandes, de consulter le dossier client et au besoin de transférer la demande à une équipe terrain qui recevra une notification, un mail, ou un SMS. Le module Planning Multi Services, inclus dans votre solution GMAO, vous aidera à planifier toutes les activités de vos équipes. Notre logiciel vous permet d’affecter la bonne ressource à des tâches de manière optimisée afin de gagner du temps et d’augmenter votre efficacité.

Des interventions sur le terrain facilitées

Si vos équipes se déplacent pour réaliser des interventions chez vos clients ou sur vos équipements, vous pouvez vous équiper du module de Planning Multi-Services développé spécifiquement pour améliorer et faciliter la gestion du planning de vos intervenants. Grâce à notre outil de GMAO, en quelques clics seulement, vous pouvez organiser leurs activités, vous assurer de la pertinence et de l’optimisation des tournées de vos intervenants.

Associé au module Terminal mobile SAV du logiciel GMAO, module indispensable pour vos équipes, les intervenants terrains peuvent en un rien de temps se renseigner sur le dossier client, les informer des prochaines interventions planifiées et même créer des devis. Ils ont accès à l’historique des interventions effectuées et peuvent ainsi prendre les décisions adaptées. Vos intervenants ont également une visibilité sur l’état du parc et peuvent en toute autonomie déclencher une intervention sur un produit du parc à partir de leur smartphone Android. Vos clients apprécieront la rapidité et la fiabilité développées par le logiciel et portées par vos équipes.

Les comptes rendus d’intervention sont eux aussi rendus extrêmement fiables grâce au module Points de Contrôle Intelligents. Les techniciens ou intervenants suivent un processus précis et ne saisissent que les informations nécessaires à l’intervention, selon les process que vous aurez définis. Dans le cadre de vos obligations légales, vous pouvez générer les Cerfa nécessaires liés à l’intervention qui est menée.

Une solution connectée en permanence

Votre Service de maintenance ou votre SAV peut aussi facilement communiquer avec vos clients à l’aide de nos modules Portails Internet. Une communication fluide & en temps réel qui vous fera économiser du temps administratif précieux. Nos différents portails vous permettront de répondre aux demandes de vos clients qu’ils soient particuliers, professionnels, donneurs d’ordre… Vos clients disposent d’un accès en temps réel leur permettant de consulter en ligne : l’avancement des interventions, le statut des interventions, les comptes-rendus d’intervention, les devis, les rapports d’intervention, les factures …

A chaque type de client une solution adaptée

Vous pouvez également décider de permettre à vos clients : d’accepter ou de refuser les devis, de créer une intervention ou une demande pour un équipement, de répondre à des enquêtes qualité. Les clients professionnels ou donneur d’ordre peuvent suivre en détail l’état de leur parc : statut des contrats, état des interventions ou demandes, historique des interventions… A chaque type de client, une solution adaptée ! Le portail Internet appelé “Superviseur”, vous permettra de personnaliser les accès, les informations affichées ainsi que les actions que vous désirez mettre à la disposition de vos clients. Il permet également à toute personne de votre équipe de consulter l’historique des interventions d’un client, et de répondre à vos clients même à distance.

Un logiciel GMAO aux multiples fonctions

A chaque besoin, une fonctionnalité

Le logiciel GMAO est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) du CNIL, il répond aussi aux dernières normes fiscales et est, de ce fait, compatible avec la loi anti-fraude BOI TVA.

Notre gestion des Profils Utilisateurs, vous permet d’affecter des droits d’accès à un utilisateur ou un groupe d’utilisateur de manière très intuitive (via un simple glisser déposer). Vous pouvez définir autant de profils utilisateurs que vous le souhaitez.
Vous pouvez décider de n’affecter que les fonctionnalités nécessaires à chaque collaborateur : La prise en main du logiciel est ainsi simplifiée.

Nos modules d’interface comptable vous permettent d’exporter les factures, les règlements, les achats vers votre logiciel comptable CCMX, Apisoft, EBP, Sage, Ciel, CEGID…

Notre module Web Service vous permet de communiquer avec des applications tierces :
Import de dossier d’intervention, Import de commandes franches ou devis, réponse aux devis, export du suivi des dossiers, import/export des documents liés à un dossier, export des factures/devis.

Prenez quelques minutes pour une présentation en ligne de notre solution Service 9000.

Nous sommes à votre disposition pour toute information et pour une démonstration en ligne de nos logiciels en fonction de vos besoins et de votre organisation.
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