Gestion de Stock

Réduisez vos délais et vos coûts d’intervention

La solution pour optimiser votre stock de pièces détachées et de produits finis

Produits finis, Pièces détachées & Accessoires

Gérez vos différents niveaux de stock : disponible, réservé, prêté, en commande, mini et maxi. Historique des achats, des consommations, du CA et de la marge réalisée sur chaque article. Rattachez des documents et photos à un article. Suivez précisément les sorties, les réservations, et les prêts de pièces.

Gestion des commandes

Proposition de réapprovisionnement automatique en fonction des consommations. Validation des commandes fournisseurs hors garantie et sous-garantie. Gestion des relances fournisseurs. Prix de vente en fonction de règles paramétrables. Historique des achats. Avisés clients automatiques, par courrier, mail ou SMS.
Gestion des pièces d'usure.

Gestion de Stock

Gestion des références équivalentes. Documentations techniques rattachées à chaque article. Documents et photos rattachés aux articles. Etiquettes codes barre. Historique des consommations. Historique du CA et de la marge sur chaque article.

Réception des commandes

Détermination automatique des tarifs en fonction du fournisseur, de la famille de prix. Gestion automatique des équivalences. Réception des échanges. Edition automatique des étiquettes de réservation et de stock. Etiquettes code barre, liste des dossiers à débloquer. Envoi automatique des avisés clients.

Gestion des stocks déportés

Gestion des stocks intervenants, véhicules, agences ...

Gestion de l'inventaire

Gestion de l'inventaire partiel ou total. Inventaire par code barre. Liste des articles sortis non facturés. Valorisation du stock par âge. Proposition de décote ou dépréciation de stock.

Catalogue Pièces Détachées

Gestion des fichiers pièces détachées de vos fournisseurs. Import des fichiers articles de vos fournisseurs dans votre propre catalogue. Réactualisation des fiches articles des dernières données des fournisseurs. Lors d'un devis ou d'une vente, récupération d'un article inexistant dans Service 9000, à partir de votre catalogue.

Tableau de Bord

Analyse en temps réel de tous les indicateurs clés de votre stock : Valeur du stock, dispo, réservé, sortie : en prix moyen pondéré et en dernier prix d’achat, les délais, comparatif mensuel des ventes par article.

Découvrez les modules complémentaires :

Gestion des Interventions

Un suivi précis des interventions, de la prise en charge jusqu'à la clôture.

Gestion des Ventes

Une saisie simple de vos devis et ventes de prestations, produits, pièces détachées et accessoires.

Gestion de la Maintenance

Un suivi du parc avec une planification instantanée des interventions ou visites préventives.

Terminal mobile SAV

La solution indispensable pour gérer en temps réel toutes les opérations réalisées par vos équipes terrain.