Optimisez votre Stock GMAO SAV à l'aide de Service 9000

Réduisez vos délais et vos coûts d’intervention à l’aide d’une gestion de Stock GMAO SAV adaptée à votre métier

La solution Stock GMAO SAV pour optimiser la qualité de votre service

Produits finis, Pièces détachées & Accessoires

Gérez vos différents niveaux de stock : disponible, réservé, prêté, en commande, mini et maxi. Historique des achats, des consommations, du CA et de la marge réalisée sur chaque article. Rattachez des documents et photos à un article. Suivez précisément les sorties, les réservations, et les prêts de pièces. Gestion des pièces reconditionnées neuves ou d'occasion dans le cadre de la loi AGEC.

Gestion des commandes - Optimisation Stock SAV

Proposition de réapprovisionnement automatique en fonction des consommations. Validation des commandes fournisseurs hors garantie et sous-garantie. Gestion des relances fournisseurs. Prix de vente en fonction de règles paramétrables. Historique des achats. Avisés clients automatiques, par courrier, mail ou SMS.
Gestion des pièces d'usure.

Gestion des stocks déportés & Sérialisation des pièces

Gestion des stocks intervenants, véhicules, agences ... Sérialisation des pièces : gestion des sous-articles, numéros de série, numéros de lot, dates de péremption.

Gestion de l'inventaire

Gestion de l'inventaire partiel ou total. Inventaire par code barre. Liste des articles sortis non facturés. Valorisation du stock par âge. Proposition de décote ou dépréciation de stock.

Gestion de Stock GMAO SAV

Gestion des références équivalentes. Documentations techniques rattachées à chaque article. Documents et photos rattachés aux articles. Etiquettes codes barre. Historique des consommations. Historique du CA et de la marge sur chaque article.

Réception des commandes

Détermination automatique des tarifs en fonction du fournisseur, de la famille de prix. Gestion automatique des équivalences. Réception des échanges. Edition automatique des étiquettes de réservation et de stock. Etiquettes code barre, liste des dossiers à débloquer. Envoi automatique des avisés clients.

Catalogue Pièces Détachées

Gestion des fichiers pièces détachées de vos fournisseurs. Import des fichiers articles de vos fournisseurs dans votre propre catalogue. Réactualisation des fiches articles des dernières données des fournisseurs. Lors d'un devis ou d'une vente, récupération d'un article inexistant dans Service 9000, à partir de votre catalogue.

Optimisation Stock GMAO à l'aide du Tableau de Bord

Analyse en temps réel de tous les indicateurs clés de votre stock : Valeur du stock, dispo, réservé, sortie : en prix moyen pondéré et en dernier prix d’achat, les délais, comparatif mensuel des ventes par article.

Logiciel de Gestion de Stock GMAO SAV pour optimiser la gestion des pièces d'usure

Comment optimiser votre gestion de stock de pièces sérialisées ?

Service 9000, notre Logiciel gestion Stock SAV est un système de gestion de stock conçu pour gérer les stocks de pièces sérialisées et les dates de péremption. Il permet de suivre les numéros de série uniques des pièces et de savoir où se trouve chaque pièce, ainsi que de suivre les dates de péremption pour éviter le gaspillage de stock. Il offre également un reporting en temps réel, un stockage sécurisé des données et une interface utilisateur facile à utiliser.

Optimisation Stock GMAO : Comment réduire la valeur de vos stocks ?

La mise en place d’une formule de réapprovisionnement qui tient compte, par exemple, de la courbe de consommation et d’une pondération pour la consommation des deux derniers mois vous permettra d’optimiser vos commandes. Vous éviterez ainsi des coûts de stockage inutiles, vos pièces seront réapprovisionnées en temps utile.

Pourquoi gérer vos pièces d’usure avec Service 9000 ?

Une pièce d’usure est un composant d’un équipement devant être remplacé régulièrement.

La gestion des pièces d’usure avec notre Logiciel gestion Stock GMAO SAV vous permettra de suivre les stocks de pièces nécessaires pour vos visites préventives, de planifier les remplacements et de gérer les commandes.

Le changement régulier des pièces d’usure peut éviter des accidents en cas de défaillance. Cela améliore la performance de l’équipement en permettant son fonctionnement optimal. Cela contribue également à prolonger la durée de vie de l’équipement et à éviter des coûts élevés de réparation et de perte de production.

Pour résumer, la gestion des pièces d’usure avec Service 9000 vous apportera :

  • Une meilleure visibilité sur les stocks de pièces d’usure
  • Une planification plus efficace de la maintenance avec la garantie d’avoir les pièces nécessaires pour la visite préventive
  • Une réduction des coûts de maintenance
  • Une réduction des temps d’arrêt pour maintenance
  • Une meilleure qualité de service

Découvrez les modules complémentaires

Gestion des Interventions

Un suivi précis des interventions, de la prise en charge jusqu'à la clôture.

Gestion des Ventes

Une saisie simple de vos devis et ventes de prestations, produits, pièces détachées et accessoires.

Gestion de la Maintenance

Un suivi du parc avec une planification instantanée des interventions ou visites préventives.

Terminal mobile SAV

La solution indispensable pour gérer en temps réel toutes les opérations réalisées par vos équipes terrain.